750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chacun sa cuisine
9 août 2008

Gougères au fromage : 2,61 euros

 Gougères au fromage
 
Ingrédients :
 
- 150g de farine
- 100g de beurre
- 300g de gruyère
- 5 oeufs
- 1/4 de litre d'eau
- sel, poivre
- noix de muscade
 
Préparation:
 
Verser l'eau, du sel et le beurre dans une casserole. Porter à ébullition jusqu'à ce que le beurre soit bien fondu.
Hors du feu, jeter d'un seul coup la farine, bien remuer jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Remettre sur le feu et travailler jusqu'à ce que la pâte ne colle plus ni à la cuillère, ni à la casserole.
Retirer du feu et ajouter un à un tous les oeufs, en battant bien la pâte entre chaque. Assaisonner.
Rajouter le gruyère râpé. Etaler la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, soit en couronne, soit en petits tas (dans ce cas, ne pas trop les serrer, car la pâte gonfle à la cuisson).
Cuire à four chaud 180°C pendant environ 30 minutes.

Prix :

- 150g de farine : 0,08 cts
- 100g de beurre : 0,35 cts
- 300g de gruyère : 1,65 euros
- 5 oeufs : 0,53 cts

Total : 2,61 euros

Je fais rarement des entrée.
En général je me sers des entrées comme plat principal.
Par exemple avec une gougère je fais du riz.

Coût plat principal gougère + riz : 2,61 + 0,25 cts : 2,86 euros

Merci à Hitomi : http://bloghitomi.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
O
oups désolée je ne sais pas comment j'ai fait mais je l'ai validé 2 fois. Comme je ne peux pas l'enlever je te laisse le soin de le faire
O
Voilà une recette de plus que j'ai testée par ton blog. Mari, enfants et moi nous sommes régalés. Une fois de plus je te dis merci. biz
O
Voilà une recette de plus que j'ai testée par ton blog. Mari, enfants et moi nous sommes régalés. Une fois de plus je te dis merci. biz
A chacun sa cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité